Ce qu'il faut savoir avant de jouer au black-jack : règles et astuces


Ce qu'il faut savoir avant de jouer au black-jack : règles et astuces


Le black-jack est un des jeux les plus populaires dans les casinos, qu'ils soient physiques ou en ligne. On pourrait croire qu'il s'agit d'un jeu simple où le hasard joue un grand rôle, mais une stratégie bien réfléchie a toute son importance.




Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur le black-jack.


Le but du black-jack

Le black-jack est communément appelé vingt-et-un, ce qui résume bien le but du jeu : il faut additionner la valeur des cartes que vous avez en main et essayer d'obtenir un total de 21.

Au début du jeu, vous recevez deux cartes.


Ensuite, vous pouvez demander une nouvelle carte à chaque tour pour arriver le plus près possible de 21 (ou le total exact). Si vous obtenez plus de 21, vous perdez. Mais attention : le croupier joue lui aussi, selon les mêmes règles, et il peut remporter les gains.


Règles spécifiques

Au black-jack, il y a quelques règles bien particulières. Les termes à retenir sont « le split », « le double » et « l'assurance ».

  • Le split : Si vous obtenez deux cartes de même valeur, vous pouvez les séparer en deux mains. Vous devez alors miser à nouveau (parce que vous jouez avec un deuxième jeu), mais vous augmentez vos chances de gagner.

  • Le double : Vous sentez que vous êtes en veine ? Doublez votre mise. Vous ne pouvez ensuite demander qu'une seule carte supplémentaire.

  • L'assurance : Le croupier commence avec une carte face découverte et une carte à l'envers. La carte face découverte est un as ? Le croupier peut immédiatement remporter la partie si la carte à l'envers est un dix. Dans ce cas, vous pouvez vous assurer en versant la moitié de la mise. Vous payez donc plus, mais si le croupier gagne, vous recevez votre mise initiale.

Quelques astuces

Vous voulez donner un coup de pouce au hasard ? Avec ces astuces, vous aurez plus de chances de gagner.

  • Si la valeur additionnée de vos cartes est égale ou inférieure à 11, vous devez toujours tirer une carte supplémentaire.

  • Ne demandez plus de carte dès que vous obtenez un total de 17. Vous risqueriez en effet de dépasser 21.

  • Prendre une assurance n'est intéressant que dans un seul cas (voir plus haut). Mieux vaut donc ne pas le faire.

  • Le split n'est pas toujours une bonne idée, mais c'est tout à fait recommandé si vous avez deux as.

Jouez au black-jack sur Lucky Games

Envie d'une partie de black-jack ? Jouez à ce jeu de cartes en ligne sur Lucky Games. Commencez avec la version démo et ne misez que quand vous maîtrisez parfaitement les règles du jeu. Créez un compte rapidement et simplement pour commencer à jouer.


8 vues0 commentaire

ARTICLES RECENTS QUI POURRAIENT VOUS INTERESSER